Le bouleau présente un fardeau sur votre terrain de construction

Le bouleau presente un fardeau sur votre terrain de construction

Les arbres sur la propriété peuvent devenir un fardeau. Ces effets doivent être pris en compte pour un bouleau, un peuplier, un châtaignier.Lors de la visite d'un terrain à bâtir potentiel, vous connaissez peut-être déjà le prix d'achat, mais le coût total du terrain n'est généralement qu'une estimation à ce stade. Si la plupart des promoteurs continuent probablement à surveiller les coûts de développement, il y a souvent d'autres coûts et effets auxquels on ne pense pas directement (cela peut peut-être vous aider : acheter la liste de contrôle du bien immobilier).

Les arbres sur la propriété

C'est pourquoi nous voulons à ce stade examiner la flore de la propriété. Nous ne sommes pas concernés par les coûts de l'abattage des arbres. Nous nous préoccupons plutôt des arbres qu'il faut laisser sur pied.

Certains trouvent que la plus belle forme d'un arbre est fendue et empilée et qu'elle appartient à la cheminée.

Alors que les conifères et les arbres fruitiers peuvent généralement être abattus sans autorisation, la situation est quelque peu différente pour les arbres à feuilles caduques. Et ce sont précisément ces derniers qui peuvent vous causer des ennuis. Avec le bouleau que nous connaissons exactement, il ne doit pas être abattu comme ça. Et un permis n'est accordé que pour des raisons importantes. Par exemple, si l'arbre se trouve dans la zone de construction directe ou s'il émet un danger pour la vie et les membres.

Nous voudrions maintenant attirer l'attention sur une situation dans laquelle il importe peu que les arbres se trouvent sur votre propriété ou sur la propriété voisine. Nous parlons des feuilles et de la "terre" des arbres.

Avez-vous déjà vu un grand chêne ou un peuplier en automne ? Vous maudirez les nombreuses et grandes feuilles.

Mais les petites feuilles du bouleau ne sont pas non plus très belles. Au contraire, ils sont très difficiles à ratisser ensemble.

De plus, les bouleaux répandent beaucoup de terre et de pollen tout au long de l'année. Le pollen fait parfois jaunir des meubles entiers, il est donc extrêmement gênant. Nous avons donc la chance de ne pas être allergiques au pollen. En attendant, nous sommes allergiques aux fleurs / pollen qui ont l'impression de polluer notre allée toute l'année.

En été, le bouleau fait aussi pleuvoir de petits morceaux de la taille de confettis. On a alors l'impression que la neige tombe en partie. Malheureusement, ces petites feuilles / fleurs / pollen sont si légères qu'elles sont emportées par le vent et donc soufflent également dans la maison. Par exemple, lorsque vous avez ouvert la fenêtre au deuxième étage toute la terre est entrée dans la maison par une lucarne ouverte. Même si le bouleau se trouve à au moins 30 mètres. Le résultat : un millier de petits becs dans la maison.

D'autres vont même jusqu'à dire qu'un bouleau n'a pas sa place dans une zone résidentielle et décrivent son agonie de façon détaillée.

Et même un beau châtaignier qui fournit beaucoup d'ombre en été est maudit jusqu'au début de l'automne. Bien que les enfants se réjouissent des châtaignes à bricoler mais les chutes de marrons peuvent laisser de réels dégâts sur une voiture. Sans parler des milliers de feuilles.

Feuillage et feuilles en automne

Nous n'avons ni bouleau ni peuplier sur notre propriété, mais les voisins en ont plusieurs.

Et il n'y a aucun moyen d'éviter que les feuilles ne tombent dans notre jardin.

Mais ce n'est toujours rien contre la charge foliaire directement chez les voisins.

Conclusion : des arbres sur la propriété

Gardez donc toujours les yeux ouverts lorsque vous achetez un terrain et tenez compte des effets des arbres sur la propriété. Et sur la propriété voisine adjacente, car les feuilles et autres ne s'arrêtent généralement pas à la limite de la propriété.